Happy-Thérapie

Le VRAI/FAUX du shampoing bio

Vous hésitez encore à acheter votre premier shampoing bio, vous avez peur de quitter ce shampoing conventionnel qui vous va si bien, peur que vos cheveux ne soient plus aussi beaux ? Vous craignez qu’il ne soit pas agréable à utiliser et avez peur qu’il rende vos cheveux ternes ou secs ? Vous pensez que le shampoing bio, ça ne mousse pas ? Et puis d’abord est-ce que c’est vraiment bio le shampoing bio ?
Ces questions, vous êtes nombreuses à vous les poser. Il est temps de faire la lumière sur le shampoing bio et de vous en révéler les secrets pour qu’enfin, il trouve la place qu’il mérite dans votre salle de bain !

Le shampoing bio ça ne mousse pas, donc ça ne lave pas

FAUX – La première chose à savoir, c’est que ce n’est pas la mousse qui lave. Elle est le résultat produit par les tensio-actifs (agents lavants). Ce sont eux qui débarrassent nos cheveux des impuretés. Certains moussent, d’autres non. Il n’en reste pas moins, qu’un produit lavant qui mousse c’est plus agréable à utiliser. Le shampoing Unalis ne vous décevra pas dans ce domaine, sa mousse onctueuse est un vrai délice pour les cheveux !

Le shampoing bio c’est mieux pour nos cheveux

VRAI – Ils sont exempts de silicones et d’huiles minérales, ce qui veut dire qu’aucune substance occlusive ne viendra les asphyxier et les empêcher de profiter des actifs beauté présents dans les produits capillaires. Chaque type de cheveux trouvera dans la gamme Uanlis, le shampoing adapté pour une beauté et une vitalité au top ! Et tout ça sans danger, non plus, pour l’environnement.

Le shampoing bio, ce n’est pas vraiment bio

FAUX – Certaines marques vous donnent l’impression, grâce au packaging par exemple, que leurs shampoings sont bio, alors qu’ils ne le sont pas. Du coup, quand vous lisez la composition, c’est la déception. Pourtant, le shampoing bio, ça existe. Le gage de confiance, c’est le label Cosmébio ! Les shampoings bio ne contiennent pas de silicone, ni de paraben, ni de substances sulfatées. Place aux ingrédients naturels, agents lavants doux, huiles essentielles, huiles végétales précieuses pour de véritables soins capillaires haute performance et bio !

Avec le shampoing bio, mes cheveux sont moins beaux

FAUX – Vous pouvez toutefois être concerné par le phénomène de transition. En passant du conventionnel au bio, il faut un temps pour que vos cheveux soient débarrassés des substances agressives et occlusives déposées par votre ancien shampoing. Vos cheveux peuvent vous sembler un peu sec et plus difficiles à démêler pendant quelques temps, mais tout rentrera dans l’ordre après les premiers lavages. Et c’est là que vous allez rendre à vos cheveux force et beauté au naturel !

Vous avez encore des doutes ?

siliconeparabenSLShuiles minéralesphénoxy-éthanolPEGparfum
shampoing conventionnelOUIOUIOUIOUIOUIOUIPHTALATES
shampoing bioNONNONNONNONNONNONNATURELS

Bon nombre de ces substances sont soupçonnées d’être cancérogènes, certaines sont des perturbateurs endocriniens avérés, d’autres encore sont des dérivés pétroliers. Les huiles minérales sont similaires à celles utilisées pour la lubrification des moteurs… Alors vous hésitez encore ?

Quoi de mieux que l’essayer pour adopter un nouveau shampoing ? Découvrez ici la gamme de shampoings Unalis par Ecolavie